14 façons d’économiser gros lorsque vous voyagez

Temps de lecture: sept minutes

Vous cherchez à économiser de l’argent en voyage? Ces conseils à fort impact vous aideront à dépenser moins tout en ayant le voyage de vos rêves.

Pendant la majeure partie de ma vie, je n’ai jamais voyagé. Comme la plupart des Américains, «voyage» n’était qu’un autre mot pour des vacances. Vous allez quelque part pendant une semaine, dépensez beaucoup d’argent, puis rentrez chez vous reposé et rafraîchi – probablement avec un bronzage.

Ensuite, vous passez le reste de l’année à payer ce voyage et à économiser pour votre prochain.

C’était du voyage.

Ce n’est qu’à l’âge de 20 ans que j’ai découvert qu’il y avait bien plus que je ne le pensais.

En vacances pour Thaïlande, J’ai rencontré un groupe de routards qui m’ont montré que les voyages pouvaient se faire pendant plus d’une semaine à la fois. Cela pourrait se faire pendant des mois, voire des années.

Tout ce dont vous aviez besoin était la bonne mentalité et une bonne gestion de l’argent.

Dans cet article, je vais vous montrer comment économiser de l’argent lorsque vous voyagez, peu importe où vous allez ou quel est votre budget!

Économisez de l'argent en voyage - avec Matt nomade sur TravelBreak.net

1. Obtenez une carte de crédit de voyage

La meilleure façon d’économiser de l’argent en tant que voyageur (en particulier en tant qu’Américain) est de commencer à pirater les voyages. Cela signifie que vous voudrez postuler cartes de crédit de voyage qui vous donnera des points et des miles que vous pourrez ensuite encaisser pour des vols gratuits ou des séjours à l’hôtel. Même si vous n’êtes pas un gros dépensier, le fait d’avoir une carte de crédit de voyage est un excellent moyen de progresser vers le voyage gratuit. Et qui ne veut pas voyager gratuitement?! Voici une liste de ressources qui peuvent vous aider à commencer le piratage de voyage aujourd’hui:

2. Évitez les frais de guichet automatique

Plus vous restez longtemps à l’étranger, plus vous allez dépenser en frais de GAB. L’argent est toujours roi dans de nombreux pays du monde, ce qui signifie que vous retirerez de l’argent tous les mois, sinon toutes les deux semaines. Ces frais de 3 à 5 $ s’ajoutent si vous êtes absent pendant des mois à la fois, alors procurez-vous une carte ATM qui vous permet d’éviter les frais. La meilleure est la carte Charles Schwab, car elle ne comporte aucun frais et vous remboursera les frais qui vous sont facturés.

3. Apprenez à trouver des vols pas chers

Le transport va être l’une de vos plus grandes dépenses en tant que voyageur. Découvrez comment trouver les meilleures offres de vols pour vous aider à économiser de l’argent. Connaître les meilleurs sites Web et les meilleurs moments pour réserver peut vous faire économiser des centaines de dollars sur chaque vol. La clé, cependant, est d’être flexible: avec des dates et des destinations flexibles, vous pourrez trouver des vols pour une fraction du prix que les autres paieront. Voici les sites que j’utilise pour trouver les meilleures offres:

4. Adoptez un hébergement économique

Bien que les hôtels cinq étoiles soient agréables, ils sont également chers. En tant que voyageur à petit budget, vous voudrez adopter des hébergements plus adaptés aux portefeuilles. Les auberges sont votre nouveau meilleur ami, car vous pouvez les trouver partout dans le monde pour une fraction du prix d’un hôtel. Vous aurez la chance de rencontrer d’autres voyageurs, de participer à des visites guidées gratuites et à des tournées de pub, tout en économisant une tonne d’argent. Les auberges ont également des cuisines afin que vous puissiez préparer vos propres repas, vous permettant d’économiser encore plus. Et si les dortoirs ne sont pas votre tasse de thé, la plupart des auberges de jeunesse ont des chambres privées, vous pouvez donc profiter d’un peu d’intimité tout en économisant de l’argent et en profitant de l’atmosphère sociale.

Économisez de l'argent en voyage - avec Matt nomade sur TravelBreak.net

5. Rejoignez l’économie du partage

Il existe des tonnes de plateformes géniales pour vous aider à vivre des expériences de voyage mémorables tout en économisant de l’argent. Vous avez juste besoin de faire preuve de créativité! Certaines de mes applications et plateformes d’économie de partage préférées sont les suivantes:

  • Airbnb – Pour l’hébergement partagé et privé directement auprès des propriétaires locaux
  • Couchsurfing – l’hébergement partagé gratuit avec les habitants
  • Gardiens de maison de confiance – Pour les séjours à domicile et les animaux de longue durée (hébergement gratuit)
  • BlaBlaCar – Une application de covoiturage idéale pour les longues distances
  • Mange avec – Offre des expériences culinaires uniques avec des cuisiniers locaux
  • Vayable – Visites personnalisées avec des experts locaux

6. Visitez les offices de tourisme

Il s’agit d’une ressource sous-estimée que la plupart des voyageurs n’utilisent pas. Les offices de tourisme dans les grandes villes ont des tonnes d’informations sur les événements locaux, les activités gratuites, les cartes de réduction et les pass touristiques. C’est leur travail de vous aider à passer un bon moment, alors pourquoi ne pas profiter de leurs connaissances? Arrêtez-vous à l’office du tourisme local lorsque vous arrivez dans une nouvelle destination pour voir ce qui se passe et découvrir comment vous pouvez économiser de l’argent.

7. Faites une visite à pied

Les visites guidées gratuites à pied sont un excellent moyen de découvrir une nouvelle destination, son histoire et sa culture. Vous passerez de 1 à 3 heures avec un guide local qui pourra répondre à toutes vos questions pendant que vous aurez une idée de la ville. Je fais toujours une visite à pied gratuite lorsque j’arrive dans un nouvel endroit, car c’est le meilleur moyen d’avoir un aperçu rapide avant de vraiment plonger. Assurez-vous simplement de donner un pourboire à vos guides – ils vivent des conseils, alors soyez généreux! Vous pouvez également faire une visite à pied payante si vous voulez quelque chose de plus approfondi et professionnel. Certaines de mes entreprises de visites à pied préférées sont:

8. Trouvez des plats et des boissons bon marché

Bien que vous souhaitiez probablement cuisiner plusieurs de vos propres repas pour économiser de l’argent, vous voudrez également profiter de la nourriture et des boissons locales de temps en temps. Essayez de manger à l’extérieur pendant le déjeuner, car de nombreux restaurants proposent des plats du midi moins chers (par rapport aux dîners plus chers). De plus, si vous allez boire, recherchez des happy hours (surtout dans les pays plus chers). De nombreuses auberges auront également leur propre happy hour, si elles ont un bar, alors soyez à l’affût – même si vous n’y restez pas, vous pouvez toujours y entrer et prendre un verre!

9. Obtenez des conseils des habitants

La meilleure façon d’obtenir des informations privilégiées est de vous connecter avec des personnes qui vivent réellement dans votre destination. Utilisez des applications telles que meetup.com ou Hangouts Couchsurfing pour vous connecter avec les locaux lorsque vous voyagez. Vous en apprendrez plus sur la destination et découvrirez des conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ne vous fiez pas uniquement à un guide – contactez les résidents pour une expérience plus authentique.

Économisez de l'argent en voyage - avec Matt nomade sur TravelBreak.net

10. Recherche d’activités gratuites

Qui n’aime pas les trucs gratuits? Lorsque vous arrivez dans une destination, effectuez une recherche rapide sur Google pour « choses gratuites à faire dans X. » Vous obtiendrez des tonnes de billets de blog et de sites avec des listes de toutes les meilleures activités gratuites, vous donnant la chance de découvrir votre nouvelle destination sans vous ruiner.

11. Évitez de manger ou de rester dans les zones touristiques

Ma règle générale est que je ne mange ni ne reste à moins de cinq pâtés de maisons des zones touristiques animées. Les prix seront beaucoup plus élevés et le niveau général de la nourriture sera plus bas. Éloignez-vous du centre touristique et dirigez-vous vers l’endroit où les habitants mangent et séjournent. La nourriture sera meilleure et moins chère, et l’hébergement sera également moins cher.

12. Sautez les taxis

Si vous voulez faire exploser votre budget, prenez des taxis partout. Si vous souhaitez économiser de l’argent et prolonger vos déplacements, utilisez les transports en commun ou le covoiturage. Cela peut ne pas sembler être une grande différence, mais ces dollars supplémentaires s’additionneront au cours de quelques semaines ou de quelques mois. Sauf si vous êtes pressé, restez avec les transports en commun. C’est plus intéressant, cela vous fera économiser de l’argent et vous donnera un sens plus profond de la vie locale. Pour une alternative aux taxis, utilisez des applications de covoiturage comme Uber, Lyft, ou BlaBlaCar.

Économisez de l'argent en voyage - avec Matt nomade sur TravelBreak.net

13. Bénévole

De nombreuses auberges vous permettront de séjourner gratuitement si vous pouvez travailler quelques heures par semaine pour les aider à nettoyer. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent tout en acquérant une certaine expérience de travail, ce qui vous permet d’allonger davantage votre budget de voyage. Des sites Web tels que helpx.net et workaway.info offrent de nombreuses possibilités de bénévolat pour vous aider à prolonger vos voyages, alors assurez-vous de les consulter si vous souhaitez rester sur la route sans épuiser vos fonds de voyage.

14. Achetez une assurance voyage

Cela peut sembler contre-intuitif, mais souscrire une assurance voyage est le meilleur moyen d’économiser de l’argent lorsque vous voyagez. Retards et annulations de vol, perte de bagages, vol, blessures – je les ai tous subies au fil des ans. À chaque fois, j’avais une assurance voyage sur laquelle je pouvais compter pour m’aider à gérer la situation et à économiser de l’argent. Malheureusement, des problèmes et des hoquets peuvent survenir et se produisent lorsque vous voyagez – et ils peuvent vous coûter des dizaines de milliers de dollars. Ne risquez pas de perdre vos économies. Dépensez quelques dollars pour l’assurance voyage. Je ne quitte jamais la maison sans cela – vous ne devriez pas non plus. Voici mes meilleures entreprises recommandées:

  • Nomades du monde – Assurance voyage adaptée aux routards (je l’utilise depuis une décennie – c’est mon entreprise préférée)
  • Medjet – Un programme d’adhésion avec une couverture d’évacuation de premier ordre
  • STA – Assurance voyage pour les voyageurs étudiants
  • Assurez mon voyage – Excellentes options d’assurance pour les voyageurs plus âgés

***

Que vous partiez pour deux semaines ou deux ans, ces conseils de voyage économiques vous aideront à garder votre budget intact pendant que vous explorez le monde dans son ensemble, vous permettant de tirer le meilleur parti de votre aventure! Ne rentrez pas tôt à la maison – et ne rentrez pas à la maison! Embrassez la mentalité d’un voyageur à petit budget avisé – vous ne le regretterez pas.

Économisez de l'argent en voyage - avec Matt nomade sur TravelBreak.net

Matthew Kepnes dirige le site primé de voyages à petit budget, Nomadic Matt. Il est également l’auteur du best-seller du New York Times Comment parcourir le monde avec 50 $ par jour. Ses écrits et ses conseils ont été publiés dans le New York Times, CNN, The Guardian UK, Wall Street Journal, Budget Travel, BBC, Time et Newsweek. Ses prochains mémoires de voyage, Dix ans un nomade, est l’histoire de l’envie de voyager, des amitiés et de la quête de la maison. Il est disponible dès maintenant!

Comment économisez-vous et voyagez-vous?

Laissez-nous un commentaire ci-dessous ou sur Instagram, Twitteret Facebook.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *