Comment Worldschool | World Travel Family

Parlons de la façon dont worldschool (AKA world school). Worldschooling a pris au moins sept ans de l’enfance de mes enfants. De chaque côté de l’école du monde, ils étaient scolarisés à la maison, c’est-à-dire. à la maison, puis, à la fin de leurs années de lycée, ils sont allés à l’école formelle en ligne pour étudier en vue des examens. Cela est dû au fait que Covid et nos ailes ont été coupées. Leur enfance sans école ne les a pas du tout mis «en retard» sur le plan académique. Donc, je sens que je peux parler de l’école du monde à partir d’une position d’en savoir un peu plus. J’espère que vous êtes d’accord.

Histoire grecque comment livre de lecture de l'école du monde

Ce sera un article court et facile à digérer avec des points clés, des erreurs à faire, des choses à faire et à ne pas faire, en tant que parent ou famille scolarisés dans le monde. Si vous vous demandez comment démarrer avec l’école du monde, lisez d’abord ceci et réfléchissez au fonctionnement de l’école du monde et si vous pouvez ou devriez le faire.

Worldschooling Comment le faire et comment ne pas le faire

Nous n’allons pas parler ici de trouver de l’argent pour voyager avec vos enfants, ni de la logistique des voyages à long terme. Ces sujets peuvent être trouvés dans des centaines d’autres articles sur ce site Web. Cet article de blog concerne uniquement l’éducation, facilitant l’éducation de vos enfants grâce à un style de vie scolaire mondial.

Pendant que nous voyagions, nous avons utilisé des ressources pédagogiques en ligne et nous avons emballé les cahiers d’exercices homeschool. Honnêtement, nous les avons rarement utilisés. Nous étions les éducateurs les plus détendus du circuit mondial des écoles, je pense. J’avais des doutes et des hésitations, mais tout s’est bien passé. Cela peut aussi pour vous.

Fournissez autant d’emplacements que possible

De toute évidence, en ce moment, nous sommes tous un peu coincés. Mais si vous envisagez de commencer l’école du monde dès que nous pourrons tous voyager à nouveau, optez pour la diversité.

Si vos enfants doivent apprendre du monde, vous devrez couvrir autant de monde que possible et aucune destination n’est indigne. Ils peuvent en apprendre autant sur le monde à Dubaï que dans les tunnels de Cu Chi ou dans les parcs à thème Disney. L’apprentissage est partout.

Assurez-vous de couvrir chaque culture, biome, industrie, style agricole, zone de fabrication, religion, caractéristique géographique et tranche de revenu. Couvrez tous les continents, océans et mers. Faites tout ce que vous pouvez et si le temps ou l’argent sont limités, optez pour les contrastes dans un programme d’enseignement mondial.

Parler

Une grande partie de l’école du monde (ou même de l’école à la maison) passe par une conversation avec vos enfants. Ces enfants n’apprennent pas en classe, au contraire, ils apprennent beaucoup en discutant et en explorant des sujets avec vous.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai toujours aimé marcher avec mes enfants. Que ce soit une longue marche jusqu’à la boutique locale ou trois semaines dans l’Himalaya. Ces conversations, suivant leur intérêt et leurs questions, sont de l’or.

Marcher nous donne à tous la possibilité d’être loin de toute autre distraction. Pas d’écrans, pas de corvées, pas de jouets, juste être dans le moment et engagé avec leur esprit toujours curieux. Je trouve que voyager sans mon mari est meilleur pour m’engager pleinement avec les enfants. C’est une réalité très honnête de la vie.

Parlez de ce qui se passe autour d’eux. Si vous trouvez un crabe dans une mare rocheuse, c’est un crustacé avec un exosquelette dur. Ce n’est pas qu’un crabe. Il vit dans la zone intertidale et doit donc faire face aux changements de salinité et de température. Mais ne le faites pas sécher, rendez-le amusant et intéressant. Répondez à leurs questions. Si vous ne connaissez pas les réponses, recherchez-les plus tard sur YouTube. YouTube est votre meilleur ami.

Vous pouvez le faire, injecter de l’apprentissage dans presque tout. Faire frire un œuf implique la dénaturation des molécules de protéines, le temps froid amène des discussions sur le point de congélation et de fusion, la théorie du Big Bang apporte la théorie des cordes, c’est ainsi que ça se passe.

Amorcez vos enfants

Vous devez exciter ou intéresser vos enfants à tout ce que vous faites avant de vous y rendre. C’est probablement l’aspect le plus important que nous ayons observé au cours de notre vie sur la route.

Ruines romaines histoire romaine comment worldschool

Sur la photo ci-dessus, vous verrez des ruines en ruines. Mes enfants seraient passés et n’auraient montré aucun intérêt s’ils ne savaient pas déjà qu’il s’agissait du mur d’Hadrien et auraient une idée de sa signification. Pour être honnête, ce n’était pas très intéressant, mais maintenant, au moins, ils savent à quoi cela ressemble, ont une certaine notion de taille, et tout ce qui s’y rapporte est un peu plus fermement ancré dans leur esprit.

Avant de visiter la Roumanie, je leur ai raconté des histoires sur Dracula, la Transylvanie, les loups et les ours. Ils étaient plus qu’excités d’y aller. J’ai essayé de leur faire lire le roman de Bram Stoker, ils ne l’ont toujours pas fait 6 ans plus tard. Au lieu de cela, nous avons trouvé une version animée sur YouTube, bien meilleure.

C’est ainsi que cela se passe, susciter un intérêt, les rendre curieux de voir toutes ces choses par eux-mêmes.

Je me souviens d’un non-parent qui se moquait de moi pour être heureux que mes enfants lisent les livres Astérix. Ils apprenaient l’histoire. Elle a pensé que c’était ridicule car les livres ne sont pas historiquement exacts. Mais pensez-y, les petits enfants n’ont absolument aucune idée des «Romains». Ces livres de dessins animés amusants présentent tellement d’idées et de concepts. Tout a une valeur éducative.

Ils ont d’abord vu Van Gough dans Doctor Who. Cet épisode a suscité le désir de voir ses œuvres à la National Gallery de Londres. Je doute que je les aurais fait franchir les portes autrement. Il suffit de les intéresser de manière amusante, c’est de l’or.

Ne forcez pas

J’emmenais mes enfants dans tous les musées quand ils étaient petits. Ils n’étaient jamais très intéressés. Une ou deux choses leur sautaient peut-être aux yeux et retiendraient leur intérêt pendant un court moment, mais surtout ils voulaient juste jouer.

Vous pouvez amener un cheval à l’eau mais vous ne pouvez pas le faire boire. Cela va double pour l’école du monde ou l’école à la maison.

Nous apprenons parce que nous le voulons ou en avons besoin. Si un enfant est intéressé ou a besoin d’apprendre, par exemple, mon fils devait apprendre à lire pour pouvoir étiqueter ses créations Minecraft, ils apprendront.

En vieillissant, ces voyages dans les musées apportent de plus en plus d’avantages éducatifs. Si un enfant s’intéresse vraiment à ce qui l’entoure, il devient alors les éponges de connaissance auto-motivées que tous les enfants nous disent. L’âge de vos enfants change tout. Le meilleur âge pour voyager avec vos enfants est bien sûr, quand vous le pouvez, mais les enfants plus âgés apprennent des choses plus utiles sur le plan académique.

Laissez Worldschooling construire

Tout apprentissage se construit avec le temps. Ne vous attendez pas à ce que votre enfant de huit ans soit soudainement un expert des guerres mondiales parce qu’il a vu les champs de bataille de la Somme.

Cependant, s’ils ont besoin d’étudier l’histoire de la guerre (comme mes enfants le font actuellement), ils ont tout un tas de souvenirs cachés. Ils ont des concepts de lieu, de climat, d’échelle, quelques faits et chiffres. Des connexions neuronales ont été créées, tout se construit.

Laissez-les lire

La lecture est si importante. Laissez vos enfants lire, constamment et autant que possible. Laissez-les lire les livres de leur choix et développer leurs propres intérêts.

Les enfants à l’école ne choisissent pas tellement leur propre matériel de lecture. Vos enfants, mes enfants, en dehors de l’école, passent des heures interminables dans les bus, les trains, dans les aéroports et dans les cafés. Laissez-les lire.

Ne jouez pas au professeur

Vous n’êtes pas enseignant, vous n’avez pas besoin d’être enseignant, les enfants en dehors de l’école n’ont pas besoin d’enseignants. Vous êtes protecteur, gardien, première source de réconfort et d’amour, et en même temps co-explorateur, co-émerveillement, co-apprenant.

Ne pensez pas que vous ne pouvez pas enseigner à vos enfants. Vous n’êtes pas obligé d’enseigner, soyez simplement là, soyez engagé, explorez.

N’oubliez pas que tout apprentissage a une valeur

Ne pensez jamais que l’apprentissage ou l’éducation ne sont que les faits mémorisés à l’école. Un programme scolaire est limité, c’est exactement ce que votre État ou votre gouvernement pense qu’il est important que les enfants sachent. Il y a un agenda.

Tout apprentissage a une valeur. Sans aucun doute, à travers les voyages et l’école du monde, les enfants apprennent des extras dans les domaines de la confiance en soi ou de l’empathie, mais ils apprendront également des choses que votre école locale n’abordera jamais.

Votre école locale enseigne-t-elle l’histoire thaïlandaise par exemple? Pourquoi est-ce que cela n’est pas digne du programme? Voici un article que mon fils a écrit et recherché sur la célèbre statue des trois rois à Chiang Mai.

Qu’en est-il des compétences de survie, de la culture de la nourriture, de la gestion des environnements montagneux, de la plongée sous-marine, de la pollution plastique dans les pays les plus touchés et de la façon de se déplacer sur le métro de Londres?

Je me souviens que mes parents étaient totalement déconcertés par la carte du tube. Mes enfants pouvaient se déplacer à Londres seuls et les yeux bandés.

Savez-vous comment obtenir un nouveau passeport britannique à Bangkok, comment isoler une maison et rester au chaud à moins 25 degrés Celsius, ou comment s’acclimater en altitude?

Savez-vous comment obtenir un bon wi-fi au bout du monde ou bien, comment gagner sa vie grâce aux blogs? Savez-vous que de nombreux examens officiels peuvent être passés à tout âge?

Peut-être que vous faites, peut-être pas. Ce ne sont que de petits exemples des compétences de vie et des apprentissages qui découlent du fait de ne pas être à l’école. En vivant la vie dans le monde réel au lieu d’une salle de classe remplie d’enfants du même âge.

Comment Worldschool pour Pinterest

Comment Worldschool, à votre façon

Cela vous semble-t-il juste? D’autres familles de worldschooling pourraient donner une tournure totalement différente sur comment worldschool. C’est notre façon de faire et cela a réussi car nos enfants ont eu une enfance heureuse, remplie de joie, pleine de personnes, d’endroits et d’expériences divers.

Ils sont mondains et bien informés. Ils ont l’esprit ouvert et sont de bons apprenants. Ils ont des amis et des contacts dans de nombreux pays. Ils ont vu et vécu le monde tel qu’il est réellement, et non à travers les mensonges des médias. Les universitaires suivront si c’est ce qu’ils choisissent. Worldschooling fonctionne, homeschooling fonctionne. Vas-tu essayer? Pouvez-vous enregistrer cela sur Pinterest pour nous, passer le mot, nous voulons que plus de gens et d’enfants trouvent la liberté.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *