Guide complet de South Rim Drive Road, Black Canyon of the Gunnison

Conduire South Rim Drive Road est l’une des meilleures choses à faire dans le Black Canyon of the Gunnison. Sur sa courte distance, vous pouvez faire votre choix entre 12 points de vue. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’obtenir une vue panoramique sur le canyon, de voir les falaises uniques et striées et de regarder la rivière Gunnison.

Dans cet article, obtenez tous les détails sur ce à quoi vous attendre le long de South Rim Drive Road.

Route South Rim Drive, Black Canyon of the Gunnison

La route South Rim Drive est longue de 7 miles. S’étendant de Tomichi Point à High Point, vous pouvez visiter tous ou seulement quelques-uns des 12 points de vue.

Certains points de vue sont situés juste à côté du parking, vous n’aurez donc besoin que de quelques minutes pour les visiter. D’autres points de vue peuvent s’asseoir à 1/3 de mile de la route, alors attendez-vous à faire un peu de marche.

Ci-dessous, nous listons chaque vue, avec des photos et des informations pour vous aider à planifier votre temps. Il n’y a aucune raison de s’arrêter à tous, car ils deviennent répétitifs, je vous ferai donc part de nos favoris à la fin de cet article.

Ces points de vue sont répertoriés dans l’ordre, en commençant par Tomichi Point et en se terminant à High Point. Toutes les distances sont à sens unique.

Comment utiliser cette carte: Cliquez sur les icônes de la carte pour obtenir plus d’informations sur chaque point d’intérêt. Cliquez sur l’étoile à côté du titre de la carte pour ajouter cette carte à votre compte Google Maps. Pour l’afficher sur votre téléphone ou votre ordinateur, ouvrez Google Maps, cliquez sur le bouton de menu, accédez à «Vos adresses», cliquez sur Cartes, et vous verrez cette carte sur votre liste.

Point Tomichi

Distance: 10 pieds | Durée: 5 à 10 minutes

Point Tomichi

Ce point de vue est situé juste avant d’arriver au centre d’accueil. De là, vous regardez vers l’est le long du canyon. Ce point de vue est situé sur le sentier Rim Rock, donc si vous prévoyez de parcourir ce court sentier, vous pourrez admirer la vue depuis Tomichi Point en cours de route. La bonne chose à propos de ce point de vue est qu’aucune marche n’est nécessaire. Sortez simplement de votre voiture et faites quelques pas jusqu’au point de vue.

Gunnison Point

Distance: 100 mètres | Durée: 10-15 minutes

Panorama de Gunnison Point

C’est l’un des meilleurs points de vue de Black Canyon of the Gunnison. Il est situé juste à côté du centre d’accueil. C’est une courte marche en descente jusqu’au point de vue et la vue est incroyable. De là, vous obtenez une vue panoramique sur le canyon et pouvez regarder dans les profondeurs du canyon.

Vue sur Pulpit Rock

Distance: 134 mètres | Durée: 10 minutes

Pulpit Rock View

C’est un belvédère populaire car il vous donne une vue imprenable sur Black Canyon of the Gunnison. De là, vous pouvez apprécier à quel point ce canyon est étroit et profond.

Vue des fissures croisées

Distance: 357 mètres | Durée: 15-20 minutes

Julie photographiant Black Canyon

Traverser les fissures South Rim Drive

Ce point de vue vous donne une vue rapprochée des fissures de roche dans le canyon. Il manque les grandes vues panoramiques que vous obtenez d’autres points de vue, mais nous avons vraiment aimé celui-ci. Il s’agit d’un point de vue unique, avec une vue sur les rochers déchiquetés, et il est également moins encombré que certains des autres points de vue de cette liste. De plus, vous pouvez prendre de superbes photos ici (la photo de couverture de ce message a été prise ici).

Rock Point

Distance: 294 mètres | Durée: 15 minutes

Promenade Rock Point South Rim

Honnêtement, la vue de Rock Point n’a rien de spécial. Du belvédère, vous voyez un énorme morceau de roche créant un virage dans la rivière Gunnison.

Lookout des démons

Distance: 607 mètres | Durée: 20-30 minutes

Sentier des diables surplombant

Les diables donnent sur South Rim Drive

C’est une longue marche vers ce belvédère, environ un tiers de mille aller simple. Vous avez de belles vues sur le canyon mais pour la quantité de marche que vous faites, je ne pense pas que cette vue en vaille la peine.

Vue du gouffre

Distance: 100 mètres | Durée: 10 minutes

Promenade Chasm View South Rim

Depuis Chasm View, vous pouvez voir le canyon à son point le plus étroit. Le long de ce tronçon du Black Canyon of the Gunnison, les parois rocheuses plongent directement dans la rivière Gunnison.

Mur peint

Distance: 200 mètres | Durée: 10-15 minutes

Mur peint South Rim Drive

Cette vue vous offre la meilleure vue sur les parois striées du canyon. Le mur peint est la plus haute falaise du Colorado à 2,250 pieds.

Les bandes de couleur claire sont appelées pegmatite. Il y a plus d’un milliard d’années, de la roche en fusion s’est glissée entre les fissures de la roche, formant ces bandes.

Sentier de la nature Cedar Point

Distance: 303 mètres | Durée: 15-20 minutes

Promenade Cedar Point South Rim

C’est l’un des meilleurs points de vue de Black Canyon of the Gunnison. Vous pouvez regarder le long de la rivière Gunnison avec les parois escarpées du canyon de chaque côté. De plus, vous pourrez voir les incroyables murs rayés de la rive nord du canyon.

Dragon Point

Distance: 100 mètres | Durée: 10 minutes

Dragon Point South Rim Drive

Point de vue du dragon

Ceci est un autre grand point de vue dans le parc. Cependant, la vue est très similaire à celle du sentier de la nature de Cedar Point, donc je ne pense pas que vous deviez visiter les deux. C’est une promenade plus courte pour se rendre à Dragon Point, donc si vous ne voulez visiter qu’un de ces deux points de vue, je recommande Dragon Point.

Vue du coucher du soleil

Distance: 10 pieds | Durée: 5 minutes

Sunset View South Rim Drive

La bonne chose à propos de cette vue est que vous n’avez pas à marcher loin de votre voiture pour voir la vue. Cependant, ce n’est pas la vue la plus passionnante, donc je pense que ce point de vue vaut la peine d’être ignoré. Il y a une aire de pique-nique ici, juste à côté du parking, donc si vous pique-nique, c’est un endroit agréable pour profiter de votre repas et de la vue. C’est aussi un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil.

Point haut

Distance: 100 mètres | Durée: 10 minutes

High Point View South Rim Drive

Le chemin South Rim se termine au parking du sentier naturel High Point et Warner Point. Depuis le parking, marchez sur une courte distance sur le sentier Warner Point pour la vue. Maintenant, vous regardez vers le sud pour ne plus avoir de vue sur le canyon. Au lieu de cela, vous regardez Montrose et la vallée de l’Uncompahgre. Ce point de vue ne vaut la peine que si vous prévoyez de parcourir le sentier de la nature de Warner Point.

Meilleures vues sur la route South Rim

Si vous n’avez que le temps, ou l’énergie, pour une poignée de points de vue, voici nos six favoris:

  • Gunnison Point
  • Pulpit Rock
  • Vue des fissures croisées
  • Vue du gouffre
  • Mur peint
  • Sentier nature Cedar Point ou Dragon Point

Avant de partir: choses importantes à savoir

Comptez 2 à 3 heures pour conduire le chemin South Rim Drive. Avec ce laps de temps, vous pouvez visiter environ la moitié des points de vue. Si vous voulez les voir tous, accordez-vous quatre heures.

Le chemin South Rim est fermé au-delà du centre d’accueil pendant les mois d’hiver. Obtenez des mises à jour sur l’état des routes sur le site Web du service des parcs nationaux.


Si vous avez des questions sur la conduite de la route South Rim à Black Canyon of the Gunnison, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Plus d’informations pour votre voyage au Colorado:
Vous pourriez aussi aimer:

Black Canyon Gunnison Colorado

Tous droits réservés © Earth Trekkers. La republication de cet article et / ou de l’un de ses contenus (texte, photographie, etc.), en tout ou en partie, est strictement interdite.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *