Ho Chi Minh Ville

La capitale économique du Vietnam

La ville qui fait entrer le Vietnam dans le XXIème siècle

Ho Chi Minh Ville n’était il y a plusieurs siècles qu’un village de pêcheurs appartenant à l’Empire Khmer. C’est au 17ème siècle que la ville accueillit des populations vietnamiennes et chinoises et qu’elle fut appelée Saigon, du nom de la rivière qui la traverse. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville après la réunification du pays en 1975, elle est aujourd’hui la ville la plus peuplée du Vietnam comptant plus de 8 millions d’habitants. La ville au fil du temps s’est peu à peu densifiée, profitant de la proximité du Delta du Mékong. Elle tire aujourd’hui la croissance du pays vers le haut et ses dirigeants ont l’ambition d’en faire une mégalopole de premier plan en Asie, à l’instar de la ville-Etat de Singapour.

 

Pourquoi est-ce intéressant de s’y arrêter ? Justement pour sentir et voir ce dynamisme à l’œuvre, d’évoquer les changements et de comparer l’ancien et le moderne ! Nos guides vous feront découvrir les différents quartiers : vietnamiens, chinois et français. Quelques bâtiments mythiques que vous ne manquerez pas : la Cathédrale Notre Dame de Saigon, construite en 1880 ; le Palais de la Réunification construit en 1868 et rénové en 1955 ; le marché de Ben Thanh datant de 1860. Ce ne sont que quelques-uns des sites intéressants à découvrir.

Ho Chi Minh Ville est aussi la porte d’entrée pour des séjours dans le Delta du Mékong ou des excursions dans les Provinces environnantes comme à Cu Chi. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir toutes les informations qui vous seront utiles pour programmer votre séjour.

 

Un aperçu de Ho Chi Minh Ville en photos

Crédit photo: Mathieu Arnaudet / APT Travel / Banques d'images gratuites

Nos circuits incluant Ho Chi Minh Ville

Les environs d’Ho Chi Minh Ville et le Delta du Mékong

Nous vous proposons de découvrir l’essentiel du Sud Vietnam en 4 jours. Au programme ? La visite de la mégapole du Vietnam, Ho Chi Minh Ville, la découverte du culte Cao Dai, les tunnels de Cu Chi et le delta du Mékong, qualifié de « grenier à riz » du Vietnam.
4 jours / 3 nuits
Hanoi, Vietnam

Incontournables

Les sites incontournables du Nord au Sud au Vietnam

Nous vous proposons avec ce circuit de découvrir la diversité du Vietnam à travers un voyage allant du Nord au Sud du pays.  Vous explorerez ainsi la vie montagneuse du Nord Vietnam, la vie paisible du Centre et vous finirez par le Delta du Mékong, «grenier à riz» du pays.
15 jours / 14 nuits
Hanoi, Vietnam

Incontournables

En savoir plus sur ce lieu ?

Pour avoir des informations précises sur ce lieu ou nous parler de votre projet de voyage

Vous pouvez aussi découvrir

Le Vietnam regorge de lieux superbes et intéressants. N’hésitez pas à regarder davantage ce que vous aimeriez visiter et à nous contacter pour confectionner le voyage qui vous conviendra le mieux.

Pourquoi réserver avec nous ?

Flexibilité

Circuits en groupe à la carte ou personnalisés

EQUIPE FRANCOPHONE

Equipe francophone et passionnée à votre disposition

PRIX AVANTAGEUX

Pas ou peu d’intermédiaire entre vous et nous pour le meilleur prix