Le Lac Thac Ba

Le Lac aux 1 000 Ilots

Un paysage enchanteur à découvrir

Le Lac Thac Ba se situe à 150 km au Nord d’Hanoi, dans la Province de Yen Bai. Le site s’intègre parfaitement dans un circuit nature ou éco-tourisme, ou juste pour une escapade de quelques jours. Ce sont le calme et la quiétude qui vous attendent sur ce lac artificiel composé de plus de 1 000 îlots tous recouverts d’une végétation dense et abondante. Ces îlots ont en effet été immergés dans les années 70 à la suite de la construction d’un barrage hydroélectrique sur la rivière Chay. Artificiel ne veut pas dire que ce lac n’est pas digne d’intérêt, bien au contraire. Se dégage de ses paysages une atmosphère particulière, nous laissant nous imaginer être les premiers découvreurs des lieux !

Le site est dédié à l’éco-tourisme avec des balades autour du lac ou des activités nautiques. Autour du lac vivent des ethnies minoritaires comme les Dzao à pantalons blancs ou les Muongs. Notre circuit éco-tourisme s’arrêtera à cette étape pour vous faire découvrir les secrets des plantes médicinales des Dzao ! N’hésitez pas à découvrir ce circuit ci-dessous et à nous contacter pour obtenir plus de détails.

 

Un aperçu du Lac Thac Ba en photos

Crédit photo: Mathieu Arnaudet / APT Travel / Banques d'images gratuites

Nos circuits incluant le Lac Thac Ba

En savoir plus sur ce lieu ?

Pour avoir des informations précises sur ce lieu ou nous parler de votre projet de voyage

Vous pouvez aussi découvrir

Le Vietnam regorge de lieux superbes et intéressants. N’hésitez pas à regarder davantage ce que vous aimeriez visiter et à nous contacter pour confectionner le voyage qui vous conviendra le mieuxr.

Pourquoi réserver avec nous ?

Flexibilité

Circuits en groupe à la carte ou personnalisés

EQUIPE FRANCOPHONE

Equipe francophone et passionnée à votre disposition

PRIX AVANTAGEUX

Pas ou peu d’intermédiaire entre vous et nous pour le meilleur prix