Nghia Lo et la vallée de Muong Lo

La terre de l’ethnie Thai

A la découverte de la culture des Thai blancs

Nghia Lo est une petite ville située à 150 km au Nord-Ouest de Hanoi, entre la rivière Rouge et la rivière Noire. Elle est surtout située dans la vallée de Muong Lo entourée de montagnes atteignant 1 500 mètres d’altitudes. La ville est connue en premier pour avoir été le lieu d’une bataille célèbre de la guerre d’Indochine opposant les forces du Viet Minh emmenées par le Général Giap et les forces Françaises dirigées par le Général de Lattre. Après la victoire du camp français, le général Giap devra reporter sa campagne du Nord-Ouest. La spécificité du bataillon « français » d’alors dans cette région ? Il était composé principalement de personnes issues de la minorité Thai ! En effet cette vallée est la terre d’origine des Thais dits Blancs, du fait de leur vêtement traditionnel. Voulant défendre leur territoire, ils se sont engagés auprès des troupes françaises en poste dans le Nord Vietnam.

Aujourd’hui, les relations se sont bien sûr apaisées et c’est tant mieux ! Les Thai représentent toujours une grande partie de la population de la Province de Yen Bai et notamment de la ville de Nghia Lo. Visiter Nghia Lo aujourd’hui c’est ainsi découvrir une culture toujours fière de ses caractéristiques ! En dormant chez l’habitant, votre famille vous expliquera ce qui fait la spécificité de la culture Thai. A Nghia Lo vous découvrirez également de fabuleux paysages : les rizières dans la vallée et les champs de Thé surplombant cette vallée.

Ces champs de thé sont très peu connus mais APT Voyages vous garantit qu’ils valent le coup d’œil ! Vous avez un aperçu des photos que vous pourrez prendre ci-dessous. Notre circuit éco-tourisme dans le Vietnam passe par Nghia Lo, n’hésitez pas à découvrir le programme détaillé de ce circuit. 

 

Un aperçu de l'île de Nghia Lo et la vallée de Muong Lo en photos

Crédit photo: Mathieu Arnaudet / APT Travel / Banques d'images gratuites

Nos circuits incluant Nghia Lo et la vallée de Muong Lo

Mère fille hmong champs Mu Cang Chai Vietnam

Les découverte des rizières du Nord Vietnam

Partez avec ce circuit à la découverte de ce qui fait la beauté du Nord Vietnam : ses impressionnantes rizières en terrasse. Vous admirerez la beauté des paysages de Mu Cang Chai et de Sapa et vous irez à la rencontre des habitants qui façonnent ces paysages, la population Hmong.
9 jours / 8 nuits
Hanoi, Vietnam

En savoir plus sur ce lieu ?

Pour avoir des informations précises sur ce lieu ou nous parler de votre projet de voyage

Vous pouvez aussi découvrir

Le Vietnam regorge de lieux superbes et intéressants. N’hésitez pas à regarder davantage ce que vous aimeriez visiter et à nous contacter pour confectionner le voyage qui vous conviendra le mieux.

Pourquoi réserver avec nous ?

Flexibilité

Circuits en groupe à la carte ou personnalisés

EQUIPE FRANCOPHONE

Equipe francophone et passionnée à votre disposition

PRIX AVANTAGEUX

Pas ou peu d’intermédiaire entre vous et nous pour le meilleur prix