Les incontournables du Vietnam et du Cambodge

Voyages combinés
23 jours / 22 nuits
Hanoi, Vietnam
CODE CIRCUIT : 6568
Nom*
Email*
Votre demande*

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Peu d'intermédiaires pour le meilleur prix
  • Assistance francophone en temps réel
  • Experience de 14 ans
  • Notre flexibilité sur le type de voyage qui vous convient

Besoin d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone ou par e-mail. Nous vous répondrons dans les 24h.

33977198876 (prix d’appel local)

info@aptvoyages.fr

Un voyage complet au Vietnam et au Cambodge

Voyager aussi loin amène souvent à vouloir en profiter au maximum et donc à faire durer le plaisir! Ce voyage de 3 semaines vous fera visiter les sites incontournables du Vietnam et du Cambodge tout en vous donnant la possibilité de faire connaissance avec les populations vivant dans les régions visitées. 

Pour celles et ceux ayant le temps et désireux d’en voir le maximum, ce circuit est fait pour vous! 

Ce que vous allez découvrir

Pour une première visite de l’Asie du Sud-est, ce circuit est à conseiller! Vous découvrirez deux pays à l’histoire riche et à la beauté naturelle impressionnante. 

Voici quelques unes des activités durant le voyage qui pourront vous donner envie: 

  • Nos bonnes adresses pour découvrir la ville de Hanoi autrement
  • Un mélange de nuits chez l'habitant et de nuits en hôtels
  • Balade dans les rizières en terrasse de Sapa
  • Visite de la plus belle Baie du monde, la Baie d'Halong
  • La découverte de la campagne vietnamienne aux alentours de Hoi An
  • Les marchés flottants du Delta du Mékong
  • La visite des principaux temples d'Angkor
  • Une immersion dans la campagne cambodgienne avec une halte à Battambang
  • En savoir plus sur l'architecture de la ville de Phnom Penh

Photos des destinations de votre voyage

Crédit photo: Mathieu Arnaudet / APT Travel / Banques d'images gratuites

Votre itinéraire du Nord au Sud du Vietnam

Le programme détaillé de votre voyage

B = Petit déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner

Jour 1Hanoi – Journée découverte et relaxante (L)

A votre arrivée à Hanoi, vous serez accueillis par notre chauffeur et votre guide qui vous conduiront jusqu’à votre hôtel. Vous pourrez avoir accès à votre chambre si vous avez choisi cette option. Autrement, vous y déposerez vos bagages en attendant l’heure du « check in ». La première journée se fera en douceur et nous vous proposons plusieurs activités comme: tour du Vieux Quartier en cyclo, massage et spectacle traditionnel / moderne. Déjeuner dans un restaurant du Vieux Quartier de Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 2Hanoi – Visite historique et culturelle approfondie (B, L)

Le deuxième jour, vous partirez visiter plus en profondeur la ville de Hanoi. Nous vous ferons découvrir, si vous le désirez, Hanoi au petit matin, quand les gens s’éveillent et font leur gymnastique autout du Lac Hoan Kiem. Après le petit déjeuner à vôtre hôtel, vous partirez avec votre guide découvrir le musée ethnographique, compter au moins 2h de visite (intérieur et jardins où ont été reconstituées des habitations traditionnelles). Après le déjeuner, vous irez visiter la plus ancienne pagode de Hanoi, Chua Tran Quoc. Vous continuerez votre visite culturelle avec le Temple de la Littérature. Vous finirez l’après-midi en terrasse d’un café surplombant le vieux Pont Long Bien, construit dans le style Eiffel au début du 20ème siècle.
Dîner libre puis nuit à l’hôtel.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 3Hanoi – Sapa – Village de Cat Cat (B, L)

Vous vous lèverez tôt pour prendre le bus direction Sapa (bus à 06h30). Vous emporterez votre petit déjeuner. Le bus viendra vous chercher à votre hôtel. Vous arriverez à Sapa vers 12h30 et serez accueillis par votre guide francophone. Vous prendrez le déjeuner ensemble puis ferez le « check in » à votre hôtel. Après un peu de repos, vous irez découvrir le village de Cat Cat. Situé dans la vallée de Muong Hoa, à seulement 3 km du centre de la ville de Sapa, le village est habité par la population Hmong Noirs. Vous découvrirez grâce à votre guide les us et coutumes de cette population ainsi que leur artisanat. Retour en fin d’après-midi à Sapa. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 4Sapa – Lao Chai – Ta Van (B, L, D)

Après le petit déjeuner à votre hôtel, le guide vient vous chercher. Une journée de randonnée dans des décors superbes vous attend ! Vous partirez pour les villages H’mong et Dzao appelés Lao Chai et Ta Van. Vous prendrez le déjeuner sur le chemin. Vous continuerez la route jusque Ta Van où vous serez accueillis par vos hôtes. Diner partagé ensemble.
Nuit à l’homestay / hôtel de charme.

A votre charge : les boissons pendant les repas

Jour 5Ta Van - Sapa – Hanoi (B)

Petit déjeuner à votre homestay / hôtel de charme, vous prendrez votre temps ensuite pour vous préparer et marcher aux alentours. La voiture et votre guide vous prendront ensuite pour vous ramener à Sapa. A Sapa, vous prendrez le bus direction Hanoi. Arrivée dans l’après-midi. Fin d’après-midi et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

A votre charge : déjeuner, dîner et toutes les boissons pendant les repas

Jour 6Hanoi – Baie d’Halong (B, L, D)

La voiture et votre guide viendront vous chercher vers 08h à votre hôtel. Direction Halong ! Vous embarquerez sur notre bateau pour une croisière dans la plus belle Baie du Monde. Au programme: déjeuner à bord, visite de la grotte Sung Sot, la plus grande de toute la Baie, et de l’Ile de Tiptop. Apéritif (Sangria offerte) sur le pont supérieur en admirant le coucher de soleil. Dîner et nuit à bord.

A votre charge : les boissons pendant les repas

Jour 7Halong – Tam Coc (B, L)

Vous vous réveillerez au milieu de la Baie, possibilité de faire du Tai Chi sur le pont supérieur du bateau au lever du soleil. Vous prendrez ensuite le petit déjeuner. Vous avez la possibilité ensuite de faire une excursion soit en kayak ou soit en bateau en bambou (compter 2 euros par personne en plus). Visite ensuite d’une ferme fabriquant des perles. Vous en apprendrez plus sur la production et la confection par les gens de Halong.
Vous ferez ensuite le « check out » de votre cabine.
Relaxez-vous puis un brunch vous sera servi pendant que le bateau prend la direction du port de Halong. Vous débarquez sur le port où votre chauffeur vous attend. Direction Ninh Binh !
Arrivée à Tam Coc en fin d’après-midi, check in à votre hôtel, dîner libre à Tam Coc. Nuit à votre hôtel.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 8Tam Coc – Pagode de Bich Dong – Hoa Lu – Tam Coc (B)

Vous prendrez le petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez en vélo accompagnés de votre guide jusque la Pagode Bich Dong situé à 2 km de l’embarcadère de Tam Coc. Visite de la Pagode avant d’embarquer pour une balade sur la rivière Tam Coc. En fin de matinée, vous reviendrez à l’hôtel et mangerez dans le restaurant de votre choix. Repos en début d’après-midi avant d’aller visiter l’ancienne capitale Hoa Lu. Votre guide vous expliquera la place que tient ce village dans l’histoire du Vietnam. Retour à Tam Coc en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

A votre charge : le déjeuner, le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 9Tam Coc – Cuc Phuong – Hanoi (B, L)

Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous partirez avec votre guide et votre chauffeur en direction du Parc National de Cuc Phuong. Vous visiterez tout d’abord le Centre de Protection des Primates du Parc. Vous ferez ensuite une balade dans le Par cet visiterez une superbe grotte. Déjeuner dans un restaurant situé dans le Parc. Vous continuerez ensuite la visite du Parc en allant voir un arbre centaine au nom de Cho Chi. Retour en fin de journée à Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 10Hanoi – Hue (B, L, D)

Vous prendrez votre vol pour Hue le matin. Vous serez accueillis par votre guide qui vous fera visiter la Cité Impériale reconnue Patrimoine Culturel Mondial par l’UNESCO.
Vous ferez route ensuite vers le village de pamplemoussiers de Thuy Bieu. Ce village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses reconnus pour leur qualité. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi balade à vélo en direction de la lagune Chuon. Profitez du coucher du soleil en savourant quelques fruits de mer fraîchement pêchés.
Direction votre famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.

A votre charge : les boissons pendant les autres repas

Jour 11Hue – Hoi An (B, L, D)

Vous prendrez la route pour Hoi An en passant par le Col des Nuages. Visite de la pagode de Lady Bouddha qui surplombe la ville de Danang. Visite du musée Dong Dinh où sont exposées des poteries et des sculptures datant pour certaines de 2,500 ans. Déjeuner dans un restaurant à Danang. Vous continuerez ensuite vers Hoi An et visiterez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, la pagode Phuc Thanh et le pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville (Cam Pho et Minh Huong).
Enfin, visite de la maison communale chinoise Phuoc Kien et de la maison traditionnelle Tan Ky.
Dîner et Nuit à l’hôtel à Hoi An.

A votre charge : les boissons pendant les autres repas

Jour 12Alentours de Hoi An (B, L, D)

Tôt le matin, vous quitterez Hoi An pour rejoindre un village typique vivant presque exclusivement des produits de la terre. Vous pourrez participer aux diverses activités de culture. Vous aurez la chance ensuite de faire une balade en pirogue sur la rivière Cao Tau, un lieu paisible et calme. Enfin, vous ferez un arrêt dans une fabrique pour acheter les nouilles qui composeront votre repas. Vous apprendrez comment préparer le fameux « My Quang », soupe de nouilles typique de cette province.
Retour à Hoi An et nuit à votre hôtel.

A votre charge : les boissons pendant les autres repas

Jour 13Hoi An – Danang – Ho Chi Minh Ville (B)

Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous serez conduits à l’aéroport de Danang. Vol pour Ho Chi Minh Ville. L’après-midi, avec votre guide, vous découvrirez les sites les plus importants de la ville. Nuit à votre hôtel.

A votre charge : les déjeuner et dîner ainsi que les boissons pendant les autres repas

Jour 14Ho Chi Minh Ville – My Tho – Ben Tre – Can Tho (B, L, D)

Vous partirez tôt de Hô Chi Minh Ville pour My Tho (compter 1h30 de route). Arrivés à My Tho, vous visiterez la Pagode de Vinh Trang avant de prendre le bateau pour naviguer sur la rivière. Le bateau accostera sur la charmante petite ile de Con Quy. Un déjeuner vous sera servi sur l’île. Vous continuerez ensuite la navigation jusqu’An Khan, près de Ben Tre où vous prendrez une petite jonque pour découvrir les canaux aux alentours. Vous visiterez ensuite une maison traditionnelle pour que vous puissiez comprendre l’art de vivre local. Vous partirez ensuite pour Can Tho où un dîner dans votre famille d’accueil vous attend.
Nuit chez l’habitant.

A votre charge : les boissons pendant les autres repas

Jour 15Marché flottant de Cai Rang– HCMC (B, L)

Après le petit déjeuner dans votre famille d’accueil vous prendrez le bateau pour explorer les affluents du Bas Mékong, la rivière Bassac. Vous rejoindrez ensuite le marché flottant de Cai Rang qui est le plus animé de la région !
Ensuite vous pourrez découvrir la manière dont les soupes de vermicelles sont fabriquées. Une promenade est ensuite organisée dans le village avant de passer sur le « pont de singes », un pont entièrement fait en bambou. Vous visiterez ensuite un jardin d’orchidée.
Après le déjeuner, retour à HCMV.
Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

A votre charge: le dîner avant votre vol retour

Jours 16 Ho Chi Minh Ville– Phnom Penh (B, L)

Petit déjeuner à votre hôtel puis vol pour Phnom Penh où vous serez accueilli par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel et déjeuner dans un restaurant local. Vous commencerez vos visites par la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du Royaume. Puis vous explorerez cette métropole en constant changement, en passant par le Vat Phnom, le monument de l’Indépendance. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 17Phnom Penh – Tonle Sap - Siem Reap (B, L)

Apres le petit déjeuner vous partirez en voiture privée sans guide direction le nord-ouest du Cambodge, vers la petite ville animée de Siem Reap. En cours de route, vous profiterez des paysages de la campagne Khmer et de ses maisons authentiques sur pilotis. A mi-chemin vous ferez un arrêt à Kampong Thom. Arrivés au Tonle Sap, le plus grand Lac d’Asie du Sud-est, vous trouverez votre guide pour une visite en bateau du village Kampong Kleing. Vous vous dirigerez ensuite vers Siem Reap. Diner libre et nuit à l’hôtel.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 18Visite des principaux temples d’Angkor (B, L)

Départ de l’hôtel en Tuk Tuk pour explorer Angkor Thom (Grande Cité) et le fameux Bayon et ses 54 tours à 4 visages gigantesques et énigmatiques. Votre visite se poursuivra le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot. Déjeuner au restaurant local. Apres midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux. Retour à Siem Reap pour votre dîner. Nuit à l’hôtel

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 19Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srei (B, L)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus pour une petite randonnée à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner dans restaurant local au pied de colline.
Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature”. Nuit à l’hôtel

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 20Siem Reap (B, L, D)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite Banteay Samré et du mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner chez l’habitant à Prei Monti. L’après-midi visite de Lolei, Preah Ko et Bakong. Retour à Siem Reap pour un diner – spectacle Apsara et nuit à l’hôtel.

A votre charge : Les boissons pendant les autres repas

Jour 21Siem Reap – Battambang (B, L, D)

Après le petit déjeuner, départ pour Battambang (165 km de Siem Reap). En route, visite d’une ferme fabriquant de la soie. Vous continuerez ensuite vers Battambang, ville située au cœur de vastes plaines où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays (riz, noix de coco, oranges etc.). Dans l’après-midi vous visiterez le marché puis vous découvrirez le projet d’une ONG, Phare, qui a ouvert une école de cirque. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

A votre charge : Les boissons pendant les autres repas

Jour 22Battambang - Kampong Chhang (B, L)

Après le petit-déjeuner, visite du marché colonial très coloré de Psar Nat datant de 1936, avant la visite une maison traditionnelle Khmer et de la pagode Damrei Sor qui est l’une des plus belles du pays. Déjeuner à Battambang puis vous prenez la route pour Kampong Chhang. En route visite des ateliers des marbres, Continuation vers Kampong Chhnang, une autre province qui a la spécialité de fabriquer des poteries à la cuisson particulière. Dîner libre et Nuit à kampong Chhang.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 23Kampong Chhang – Phnom Penh (B, L)

Après le petit-déjeuner, visite du marché local de Kampong Chhang, un des grands ports fluviaux puis embarquez en bateau privé vers la presqu’île de Kampong Leng. Visite de Kampong Leng en tuktuk (moto-charrette). Découverte des activités locales : tissages de nattes, de paniers, une tour-sanctuaire préangkorienne du VIIe siècle « la Tour des Femmes, village d’orfèvrerie à Kampong Loung puis transfert pour le vol de retour à l’aéroport de Phnom Penh.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Autres informations sur ce voyage

Lieu de départ et de retour

Ce circuit part généralement de Hanoi pour descendre vers le Sud. Néanmoins, le trajet inverse est tout à fait envisageable. Un vol retour vers la ville de départ (Hanoi ou Ho Chi Minh Ville) est bien sûr tout à fait possible. 

Heure de Départ

Ce circuit débute à votre arrivée sur le sol vietnamien et se termine à votre départ. Il peut bien sûr faire partie d’un plus long voyage et nos services s’arrêteront donc à la fin du programme mentionné ici. 

Le prix comprend

  • Voiture climatisée ou van climatisé
  • Guides vietnamiens et cambodgiens francophones
  • Les hébergements (modifiable)
  • Les repas mentionnés (modifiable)
  • Coûts des activités (modifiables)

Le prix ne comprend pas

  • Le visa vietnamien
  • Le visa cambodgien
  • Les vols internationaux et internes
  • Taxes
  • Assurance de voyage
  • Boissons et autres repas non indiqués
  • Dépenses personnelles et pourboires