Les beautés naturelles du Nord-Est du Vietnam

Ecotourisme
13 jours / 12 nuits
Hanoi, Vietnam
CODE CIRCUIT : 6655
Nom*
Email*
Votre demande*

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Peu d'intermédiaires pour le meilleur prix
  • Assistance francophone en temps réel
  • Experience de 14 ans
  • Notre flexibilité sur le type de voyage qui vous convient

Besoin d'informations ?

N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone ou par e-mail. Nous vous répondrons dans les 24h.

33977198876 (prix d’appel local)

info@aptvoyages.fr

Parcs Nationaux et sites naturels grandioses

… Trop souvent les circuits se résument à des itinéraires …

Vous allez vivre une expérience de voyage extraordinaire, vous immergeant dans des lieux reculés et préservés du Nord Vietnam. A votre programme: le Parc National de Ba Be et son Lac du même nom, le plus grand d’eau douce du Vietnam ; les chutes d’eau de Ban Gioc qui forment une frontière naturelle avec la Chine ; les vallées montagneuses de la Province de Lang Son ; la reposante Baie de Lan Ha et la réserve naturelle de Pu Luong… 

Ce que vous allez découvrir

Durant près de 2 semaines, vous visiterez des lieux naturels exceptionnels! 

Voici quelques unes des activités durant le voyage qui pourront vous donner envie: 

  • Naviguer sur le plus grand Lac d'eau douce du Vietnam
  • Vous approcher des chutes d'eau de Ban Gioc, les plus impressionnantes du Vietnam
  • Découvrir les vallées montagneuses de la Province de Lang Song
  • Vous reposer dans la silencieuse Baie de Lan Ha
  • Randonner dans la Réserve Naturelle de Pu Luong au décor reposant
  • Partager la vie des habitants à travers des nuits dans des homestay

Photos des destinations de votre voyage

Crédit photo: Mathieu Arnaudet / APT Travel / Banques d'images gratuites

Votre itinéraire nature au Nord Est du Vietnam

Le programme détaillé de votre voyage

B = Petit déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner

Jour 1Hanoi – Journée découverte et relaxante (L)

A votre arrivée à Hanoi, vous serez accueillis par notre chauffeur et votre guide qui vous conduiront jusqu’à votre hôtel. Vous pourrez avoir accès à votre chambre si vous avez choisi cette option. Autrement, vous y déposerez vos bagages en attendant l’heure du « check in ». La première journée se fera en douceur et nous vous proposons plusieurs activités comme: tour du Vieux Quartier en cyclo, massage et spectacle traditionnel / moderne. Déjeuner dans un restaurant du Vieux Quartier de Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

A votre charge : le dîner et les boissons pendant les autres repas

Jour 2Hanoi – Lac Ba Be (B, L, D)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers le Lac Ba Be. En chemin, vous vous arrêterez dans la Province de Thai Nguyen pour visiter une reconstitution d’un village Tay traditionnel. Vous y déjeunerez. Vous continuerez ensuite la route vers le Parc National. Vous y arriverez dans l’après-midi et vous découvrirez le village de Bo Lu où vit la communauté Tay. Découverte du village et repos. Dîner avec vos hôtes. Nuit chez l’habitant.

Jour 3Lac Ba Be (B, L, D)

Après le petit déjeuner chez vos hôtes, embarquement sur un bateau privé sur le lac de Ba Be. Poursuite avec la visite de sites naturels: la gigantesque grotte de Puong, la chute d’eau de Dau Dang et la minuscule île de Ba Goa. L’île de la Veuve, qui dispose d’une légende intéressante, vous sera racontée en bateau.
Après le déjeuner, vous irez visiter le village de Pac Ngoi où la plupart des Tay vivent dans des maisons traditionnelles. Vous pourrez faire une randonnée jusqu’à la partie supérieure du lac, dans une zone marquée par de massives falaises calcaires et des montagnes. Plus tard, votre chauffeur vous emmènera dans la grotte de Hua Ma et sur un passage où vous pourrez prendre de très belles photos des rizières en terrasses. Retour chez vos hôtes, dîner et nuit à l’homestay.

Jour 4Ba Be – chutes d'eau de Ban Gioc (B, D)

Après votre petit déjeuner chez votre hôte, vous partirez en voiture avec votre guide, direction les chutes d’eau de Ban Gioc, les plus larges du Vietnam. Une fois sur place, vous prendrez le temps de visiter les environs et de vous approcher le plus près possible en barque de la cascade et par conséquent de la Chine, puisque la cascade fait office de frontière naturelle entre les 2 pays. Vous reprendrez ensuite la route pour vous rendre à votre homestay situé en pleine nature à 15 km des cascades. Fin d’après-midi à se relaxer et / ou à marcher dans le village et ses environs (notamment le long de la rivière proche).

Jour 5Ban Gioc – Bac Son – Lang Son (B, L)

Après le petit déjeuner à votre homestay, vous partirez tranquillement vers la Province de Lang Son. Votre première destination dans cette Province sera la Vallée de Bac Son, très peu connue des voyageurs au Vietnam. Mais avant cela vous apprécierez les paysages sur le chemin, compter environ 4h de route. La vallée est faite de rizières et jalonnées de pics krastiques. La population Tay vit dans cette région, votre guide vous fera découvrir les villages environnant. Vous pourrez grimper jusqu’au haut de la montagne Nalay pour avoir le meilleur panorama sur la vallée. Vous continuerez votre route ensuite vers le chef-lieu de la province, Lang Son.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6Lang Son – Mau Son – Hanoi (B, L)

Après le petit déjeuner avec votre guide, vous irez découvrir le marché de Ky Lua, si celui-ci est ouvert. Vous partirez ensuite pour le mont Mau Son et en chemin vous vous arrêterez découvrir la pagode Tam Thanh. Vous arriverez au Mont Mau Son qui est la montagne la plus élevée de la Province (1 500 mètres). Vous serez éblouis par les paysages dans lesquels la route serpente dans les montagnes. Vous irez jusqu’au sommet et pourrez admirer la vue. Vous repartirez ensuite vers Hanoi avec votre guide et le chauffeur.
Nuit à l’hôtel à Hanoi

Jour 7Hanoi – Baie de Lan Ha (B, L, D)

Votre guide et le bus viennent vous chercher à votre hôtel. Compter 3h de route pour arriver à l’embarcadère pour l’Ile de Cat Ba. Vous prendrez le ferry pour l’Ile de Cat Ba. Une fois sur l’Ile vous reprendrez votre bus pour aller de l’autre côté de l’Ile et rejoindre le port Ben Beo (compter 40 minutes de bus, découvrez l’Ile de Cat Ba).
Embarquez à bord du bateau Emerald Cruise. Verre de bienvenue avec l’équipage avant un savoureux déjeuner pendant que le bateau s’écarte de la côte.
En début d’après midi, vous explorerez la grotte « Dark & Bright » en kayak ou en bateau en bambou. Vous pourrez nager près de la grotte. A votre retour sur le bateau un cours de cuisine vous attendra.
Appréciez pour finir la journée le coucher de soleil avec fruits et sangria.
Dîner à bord puis activités libres : pêche, karaoké etc.
Nuit dans votre cabine au milieu de la Baie de Lan Ha

Jour 8Lan Ha – Cat Ba (B, L, D )

Petit Déjeuner sur le bateau. Vous débarquerez sur l’île de Cat Ba pour un tour en vélo à travers la forêt jusqu’au village de Viet Hai. Là-bas une promenade est organisée dans la forêt. Retour au bateau en vélo. Vous reviendrez sur le bateau pour prendre vos affaires.
Un brunch vous sera servi à bord Débarquement à Ben Beo Habor. Vous visiterez le fort Canon en profitant d’une superbe vue sur toute la ville de Cat Ba.
Diner et ensuite activité libre. Nuit à votre hôtel de choix.

Jour 9Cat Ba – Tam Coc (B, D)

Déjeuner servi à l’hôtel
Vous visiterez ensuite la grotte de Trung Trang et de Quan Y à l’intérieur du Park National de Cat Ba. Vous aurez aussi des informations précieuses sur la période de la guerre ainsi que sur la diversité de la faune et de la flore.
Revenez à l’hôtel pour le “check out” .

Jour 10Tam Coc – Cuc Phuong – Pu Luong (B, D)

Après le petit déjeuner à votre écolodge, vous partirez découvrir le site de Tam Coc à travers une balade en barque. Laissez-vous aller et contemplez le paysage ! Vous partirez ensuite découvrir le parc de Cuc Phuong pour enfin arriver en fin de journée à votre ecolodge à Pu Luong. Dîner et nuit à l’écolodge.

Jour 11Pu Luong (B, L, D)

Après le petit déjeuner à votre écolodge, vous partirez pour une randonnée à la journée.
Vous découvrirez des villages Thai et de superbes paysages : vallées, rizières en terasse, forêts tropicales etc. Après le déjeuner, continuation de trek jusqu’au village de Kho Muong, considéré comme l’un des plus beaux villages au Vietnam, niché entre les montagnes karstiques, abruptes et des rizières en terrasse. Nuit au village dans une maison sur pilotis.

Jour 12Pu Luong – Mai Hich – Pieng Ve (B, L, D)

Après le petit déjeuner chez vos hôtes, vous partirez pour une balade matinale vers la vallée de Mai Hich (compter 7km) Vous vous y arrêterez pour découvrir la vallée en vélo. Déjeuner sur place. Puis vous reprendrez la route à pied pour Ping Ve (compter 12km). La voiture vous reprendra pour vous amener jusqu’à la maison de vos hôtes, un petit coin de verdure ! Fin de journée à se reposer, préparation du repas et dîner chez l’habitant.

Jour 13Mai Chau – Pagode des Parfums – Hanoi (B, L)

Après le petit déjeuner avec vos hôtes, vous partirez tôt en direction de la pagode des Parfums. Là-bas vous visiterez le site accompagné de votre guide et vous reprendrez la route pour Hanoi en milieu d’après-midi. Arrivée à Hanoi en fin de journée.

Autres informations sur ce voyage

Lieu de départ et de retour

Ce circuit part généralement de Hanoi pour faire une boucle dans le Nord Vietnam. 

Heure de Départ

Ce circuit débute à votre arrivée sur le sol vietnamien et se termine à votre départ. Il peut bien sûr faire partie d’un plus long voyage et nos services s’arrêteront donc à la fin du programme mentionné ici. 

Le prix comprend

  • Voiture climatisée ou van climatisé
  • Guide vietnamien francophone
  • Les hébergements (modifiable)
  • Les repas mentionnés (modifiable)
  • Coûts des activités (modifiables)

Le prix ne comprend pas

  • Le visa vietnamien
  • Le vol jusque Hanoi
  • Taxes
  • Assurance de voyage
  • Boissons et autres repas non indiqués
  • Dépenses personnelles et pourboires