Voyage en affaires » Voyages » 5 endroits à visiter au Vietnam pour l’âme aventurière

Si vous êtes le genre de personne qui aime sortir des sentiers battus, rendez-vous au Vietnam. Qu’il s’agisse de la randonnée dans les cascades de Sapa, de l’escalade des sommets de la montagne Lang Bian ou de la navigation en mer sur l’île de Phu Quoc, ce pays offre de nombreuses possibilités de faire monter l’adrénaline et de vivre une vie sur le fil. Et si vous pensez que cela vous semble déjà épuisant, attendez d’entendre parler de certaines de ces activités avec une touche de casse-cou – comme la tyrolienne à travers la jungle ou la balançoire à partir de branches d’arbres à 70 mètres du sol. Que vous soyez un accro à l’adrénaline ou que vous recherchiez simplement quelque chose de nouveau et d’excitant à faire loin de votre vie quotidienne, voici 5 des activités les plus aventureuses que vous pouvez faire au Vietnam :

Kayak et spéléologie dans la baie d’Halong

La baie d’Halong, le plus grand port naturel du monde, est un paysage époustouflant de falaises calcaires, de grottes cachées et d’îles tropicales. Il y a tant de choses à faire dans la baie d’Halong, mais si vous recherchez une activité plus aventureuse, le kayak est l’un des moyens les plus populaires d’explorer la baie. Vous pouvez également faire des excursions guidées en kayak pour aller faire de la spéléologie dans l’une des nombreuses grottes flottantes. La spéléologie est l’une des plus belles choses à faire dans la baie d’Halong. Une fois que vous aurez terminé de pagayer dans la baie d’Halong, n’oubliez pas de vous arrêter dans l’une des nombreuses grottes situées le long des falaises. L’une d’entre elles, la grotte de Thien Cang, est l’une des activités les plus célèbres de la baie d’Halong. L’accès à la grotte n’est pas sans risque, car il faut traverser la baie en bambou pour y pénétrer.

Trekking dans la montagne de Lang Bian

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus aventureux que le kayak, la montagne Lang Bian est peut-être l’endroit idéal pour vous. Ce parc national est situé dans la partie nord du Vietnam, et le point fort de la montagne Lang Bian est sa jungle intacte, qui abrite des animaux rares comme l’éléphant d’Asie et le crocodile du Siam. Vous pouvez également faire du trekking dans le mont Lang Bian, où vous aurez la chance de voir la faune dans son habitat naturel. Et si cela n’est pas assez excitant pour vous, vous pouvez aussi faire de la spéléologie dans les grottes de la montagne. Si vous préférez les sports extrêmes, vous pouvez aussi sauter à l’élastique depuis la plus haute chute d’eau de la montagne.

Escalade dans la baie d’Ha Long

En matière de sports extrêmes au Vietnam, la baie d’Ha Long est l’une des destinations les plus populaires. La baie est célèbre pour son paysage époustouflant composé de plus de 3000 îles calcaires formées par des années de climat tropical et d’érosion. Il y a beaucoup de choses à faire dans la baie d’Ha Long, comme le kayak, la spéléologie et la voile, mais l’escalade des îles est l’une des activités les plus aventureuses du Vietnam. L’escalade de certaines des îles de la baie est une randonnée assez facile et sûre, mais si vous cherchez quelque chose de plus difficile, vous pouvez essayer d’escalader le plus haut sommet de la région – le Sail Rock. Ce géant est l’une des activités les plus extrêmes du Vietnam et n’est absolument pas destiné aux débutants.

Se balancer sur des cordes au-dessus de chutes d’eau

Si vous êtes un drogué de l’adrénaline et que vous aimez les défis, alors vous devez absolument essayer l’escalade de cascades au Vietnam. Ce sport extrême est peut-être difficile, mais c’est l’une des activités les plus amusantes à faire au Vietnam. Pour pratiquer cette activité, vous devrez escalader une cascade à l’aide d’une corde spéciale. Cette corde est fabriquée dans un matériau spécial, très doux et facile à saisir. Le but est de passer d’une cascade à une autre en se tenant en équilibre sur ces cordes. Dans certains endroits, vous pouvez même escalader les chutes d’eau et vous balancer du haut de celles-ci. C’est l’une des activités les plus aventureuses du Vietnam, mais aussi l’une des plus amusantes à faire dans le pays.

Tyrolienne dans la jungle

Si vous préférez les sports d’aventure qui impliquent l’eau, vous devez absolument visiter le delta du Mékong en été. C’est à cette période que le niveau de l’eau est le plus bas et que vous avez le plus de chances de voir des animaux rares comme l’escargot géant de rivière et la tortue géante à carapace molle. En attendant que ces créatures se montrent, vous pouvez essayer la tyrolienne dans la jungle. Il existe plusieurs endroits dans le delta où vous pouvez essayer ce sport extrême, mais la meilleure période pour y aller est entre juin et septembre. Malheureusement, c’est aussi la période où le delta est le plus dangereux en raison de la saison des moussons. Par conséquent, si vous souhaitez vous y essayer, n’oubliez pas de parler de sécurité avec votre tour-opérateur.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’une aventure, le Vietnam est l’endroit idéal à explorer. Avec ses paysages époustouflants et sa pléthore d’activités de plein air, vous pouvez passer des semaines, voire des mois, à profiter de tout ce que ce beau pays a à offrir. Qu’il s’agisse de faire du kayak ou de la spéléologie dans la baie d’Halong, de faire du trekking dans la montagne de Lang Bian ou de se balancer sur des cordes au-dessus de chutes d’eau, il y a de quoi satisfaire tous ceux qui veulent être actifs et voir des sites étonnants. Alors qu’attendez-vous ? Faites vos valises et partez au Vietnam dès aujourd’hui !